Look de Brigitte Macron : la première Dame la plus chic

Ne laissant pas sans voix, le style Brigitte Macron fait parler de la première Dame de France partout dans le monde. La compagne du nouveau Président de la République, au fils des défilés et éventements politiques, ne cesse d’impressionner avec son style bien à elle.

 Qu’est que le Look Brigitte Macron ?

Âgée de 64 ans, la compagne d’Emmanuel Macron possède une taille qui en ferait ravir plus d’une ! Affichant, toujours fièrement sa taille 36 et ses longues jambes élancées, Mme Macron ne se donne aucune limite quant à ses goûts stylistiques. Elle arrive brillamment à jongler entres, talons ou baskets, quel que soit l’occasion. Ce Look Brigitte Macron se caractérise par cette propension à pouvoir surprendre, tantôt par les couleurs, tantôt par ses tissus. Il faut avouer que toutes les tendances sont permises grâce à sa silhouette mince et allongée, lui permettant d’arborer les dernières trouvailles. 

Relativement bien entourée, ses excentricités sont aussi possible grâce son remarquable entourage. Entre autre constitué de Nicolas Ghesquière, l’actuel gestionnaire artistique de la maison Louis Vuitton. Le célèbre couturier Karl Lagarfeld, confesse reconnaître en elle une silhouette ravissante en toutes occasions. Mais son atout le plus précieux reste, Mathieu Barthe­lat, l’homme qui se cache derrière la tant remarquée garde-robe de la première Dame de France, et du Look Brigitte Macron dont tout le monde parle. Il travaille dans l’anonymat et reste en marge des événements de la mode. Ce choix éveille l’engouement autour de ce mystérieux personnage, le New York Times lui a même consacré une courte tribune récemment.

Qui en est l’auteur ? 

Mathieu Barthelat s’est d’abord lancé dans le milieu de la communication et de l’événementiel à la Sorbonne, puis décide aux termes de ses études de travailler chez Cerruti. Il travaille par la suite chez Zadig&Voltaire. A partir de 2011, il se lance dans la mode et le stylisme seul en opérant pour de grosses émissions sur différentes chaînes télévisées (TF1, BBC). Il s’est alors constitué un solide carnet d’adresses en côtoyant par exemple : Lio, Laury Thilleman ou encore Jean Paul Gauthier. Et c’est au théâtre qu’il aurait rencontré la première fois Brigitte Macron en 2016, peu de temps après il est contacté pour travailler avec la première Dame de France. Depuis, les deux semblent ravis de collaborer ensemble, toutefois Mathieu Barthelat continue de vouloir opérer dans l’ombre. Nicolas Ghesquière occupe une place importante dans le Look Brigitte Macron, puisqu’il est responsable de faire porter à la première dame lees plus belles étoffes de la marque française de luxe. Brigitte Macron semblait alors aux yeux de beaucoup d’acteurs de la mode, comme Delphine Arnault, l’égérie idéale pour représenter à merveille la couture et le luxe français

Quoiqu’il en soit, ce Look Brigitte Macron, semble envoûter de plus en plus de personnes depuis son ascension au rôle de première dame. Brigitte Macron est sur le point de devenir un vrai symbole de la mode en France, et dans le monde. Un compte Instagram a même été créé en l’honneur de son look !