Les stars les plus influentes sur Instagram

Nous nous penchons aujourd’hui sur les stars les plus influentes du net, et notamment sur les réseaux sociaux comme Instagram ! Les fans sur les réseaux sociaux se comptent aujourd’hui par millions, mais qui en a le plus en ce début d’année 2018 ?

Il est important de noter que dans le top Instagram on retrouve 6 femmes, dont 3 sur le podium. On constate aujourd’hui que les médias sociaux sont aujourd’hui un nouveau moyen pour des millions de femmes de montrer leur féminisme, véhiculer leurs valeurs et autre revendications sociales. Si l’on cumule l’ensemble des « followers » des 10 plus gros comptes Instagram, on peut alors dénombrer plus de 500 millions de personne, soit presque les 3/4 de la population en Europe. Le classement des 10 plus gros comptes Instagram au monde en 2018 est le suivant :

1. Instagram

2. Selena Gomez

3. Cristiano Ronaldo

4. Ariana Grande

5. Beyoncé

6. Kim Kardashian

7. Taylor Swift

8. Kylie Jenner

9. Dwayne 'The Rock' Johnson

10. Justin Bieber

Sans grande surprise Selena Gomez est la personne la plus suivie sur Instagram, et conserve ainsi son podium de l’année 2017. On dénombre sur son compte plus de 130 millions d’abonnées, soit 35 millions de plus que l’année passée. Le numéro madrilène est sans grande surprise numéro 3 de ce classement avec plus de 119 millions de fans sur Instagram, il fait un bond magistral de 5 places comparée à l’année 2016.

Sans grande surprise, le classement Instagram ne comporte pas de grandes differences par rapport à 2016. A l’image d’Ariana Grande qui reste 4ème en ce début d’année avec 117 millions de followers. La chanteuse Beyoncé se place juste derrière avec 110 millions d’abonnés Instagram. On retrouve ensuite Kim Kardashian et Kylie Jenner avec respectivement 101 millions et 100 millions de followers. Le plus gros changement dans ce classement concerne Taylor Swift (105 millions de fans sur le réseau Instagram) qui passe de la 3ème place en 2017 à la 7ème place début 2018.

Sans gros changement, on retrouve dernier de ce Top Instagram Justin Bieber qui perd places depuis 2016 en passant à 95 millions de followers. Les autres grandes surprises sont la sortie du classement de Nicki Minaj au détriment de The Rock récemment présent récemment dans le rôle principal du film Jumanji. Très suivi depuis son entrée dans la saga Fast and Furious, il possède plus de 99 millions de followers Instagram. Voici le Top Instagram 2017, et il n’y pas de grandes différences. Les stars les plus influentes du net restent pratiquement les mêmes :

1. Instagram

2. Selena Gomez

3. Taylor Swift

5. Beyoncé

6. Kim Kardashian

7. Justin Bieber

8. Cristiano Ronaldo

9. Kylie Jenner

10. Niki Minaj

On retrouve encore une fois en première position de ce Top Instagram Selena Gomez avec à l’époque 98 millions de fans Instagram. Beyoncé était en cinquième place avec plus de 83 millions de followers. Pas de gros changements pour les sœurs Kardashian, très présentent sur les réseaux sociaux, elles gardent quasiment la même place (Kylie Jenner perd une place au profit de la star « CR7 »). Ce Top Instagram de ce début d’année, nous révèle une nouvelle fois que les stars les plus influentes sont des femmes, et leur popularité ne cesse d’augmenter !